Vos autres troubles de vision

En plus d’une cataracte, vous pouvez souffrir d’autres défauts optiques. Nous vous proposons de bien les comprendre, pour pouvoir éventuellement les traiter en même temps que votre cataracte.

Myopie :

La myopie est un défaut optique de l’œil qui se traduit par une vision nette de près et une vision floue de loin.
La myopie apparaît en général à l’adolescence et progresse avec l’âge pour se stabiliser entre 20 et 30 ans.
La myopie est généralement due à un œil trop long. Dans l’œil normal, l’image est formée sur la rétine. Dans le cas d’un œil atteint de myopie, l’image est créée en avant de la rétine créant ainsi une image floue de loin.

Astigmatisme :

L’astigmatisme est un défaut optique de l’œil qui a pour conséquence une vision imparfaite voire floue et déformée, aussi bien en vision de loin qu’en vision rapprochée. L’astigmatisme a pour origine une anomalie de courbure de la cornée, la surface avant de l’œil. Au lieu d’être sphérique comme une balle de tennis, celle ci est ovale comme un ballon de rugby.
Dans un oeil astigmate, les rayons lumineux se focalisent en des points différents en arrière et/ou en avant de la rétine créant ainsi des images floues et déformées.

Hypermétropie :

L’hypermétropie est un défaut optique de l’œil qui provoque également une vision floue.
Souvent liée à un œil trop court, l’œil hypermétrope doit fournir un effort de mise au point, d’accommodation pour obtenir une image nette. Cet effort est indispensable de loin mais l’est encore plus pour la vision de près.
Dans l’œil hypermétrope, les rayons lumineux se focalisent en arrière de la rétine créant des images floues en vision de près et en vision de loin.

Presbytie :

La presbytie apparaît à partir de 45 ans et provoque une vision de près floue. Comme pour une cataracte, la presbytie est un des symptômes du vieillissement de l’œil.
Avec le temps, le cristallin perd de son élasticité provoquant la réduction progressive de la capacité de l’œil à effectuer la mise au point en vision rapprochée. L’œil n’arrive plus à passer de la vision de loin à la vision de près. Pour la personne presbyte, la vision de près devient floue.

Vous souffrez de cataracte + de myopie,d’hypermétropie,
d’astigmatisme et/ou de presbytie ?
Avec un seul implant, visez votre vue d’avant

Parlez-en avec votre ophtalmologiste

À DÉCOUVRIR :

Vous souffrez d’autres troubles
de la vision
associés à une cataracte ? Plus d’infos
La chirurgie de la cataracte :
la seule solution efficace Plus d’infos
Les implants pour la cataracte :
en finir avec la cataracte et prendre
de la distance avec vos lunettes ?
C’EST POSSIBLE ! Plus d’infos